• Bravely Default: un jeu sans défauts !

    Salut tout le monde!

    Aujourd'hui j'ai décidé de vous faire la présentation d'un super jeu que j'ai acheté il n'y a pas longtemps: Bravely Default

    Bravely Default

    Bravely Default est jeu sur Nintendo 3DS, c'est un jeu de RPG (jeu de rôle) que tout le monde attendait.

    Pour commencer, parlons du scénario:

    Je trouve le scénario assez classique, cependant, on avance et progresse bien dans l'histoire découvrant petit à petit les mystères de chacun. les cinématiques sont sublimes mais un point négatif, c'est que l'on n'en trouve presque pas dans le jeu, c'est très dommage et ça manque donc un peu de dynamisme...

    Bref, on commence l'aventure avec une longue cinématique (quasi la seule du jeu) nous présentant les quatre personnages du jeu. Nous commençons la partie avec un garçon nommé Tiz. Un jour, un gouffre est apparu dans son village, et à emporté tous ses amis et sa famille. Son but: trouver la cause de l'apparition de cet étrange gouffre. 

    Tiz rencontre sur son chemin une jeune fille: Agnès. Agnès est la vestale du vent, dans ce monde fantastique se trouve 4 cristaux contrôlant le vent, l'eau, le feu et la terre. Agnès est la gardienne du cristal du vent. Mais un jour, son cristal est devenu noir et les ténèbres ont prit son contrôle. Son but: Retrouver la lumière et éloigner les ténèbres, et aussi s'assurer que les autres vestales vont bien.

    On rencontre aussi un garçon nommé Ringabel. Alors lui c'est un gros dragueur, il ne s'interesse qu'aux filles, c'est mon préféré XD Enfin bref, il se réveille un jour dans un lit, amnésique et avec lui, un étrange agenda. Dans cet agenda, il n'y a pas inscrit le passé... Mais le futur. Et oui, agenda disant le futur... Cool n'est-ce pas ? Son but: Retrouver son passé

    Et en dernier, nos amis rencontre une jeune fille, Édéa. Elle, elle fait parti du clan ennemi et le quitte pour rejoindre Agnès et la troupe. On découvre petit à petit quel est le but de cette organisation maléfique, mais ce qu'on sait, c'est qu'ils en veulent à Agnès. Son but: Que son père soit fier d'elle et aider à tout prit Agnès dans sa quête.

    Personnages Bravely Default 

    Tout à gauche, Édéa, à côté, Tiz, à droite de Tiz, Agnès, et tout à droite, Ringabel.

     

    Alors, ensuite... On va parler des graphismes. Alors là, dans ce jeu, les graphismes sont superbes, géniaux. Surtout les villages qui sont super bien travaillés. D'ailleurs, dans chaque décors, vous pouvez profiter de la vue en grand en lâchant les touches. Je trouve seulement que les donjons sont graphiquement moins travaillés, mais après, c'est juste un détail qui ne saute pas aux yeux.

    Sinon, après ça, la fonction 3D est très bien utilisé, les reliefs sont superbes, rien à dire sur ça. Les animations des attaques sont souvent répétitifs pour les mages et autres, mais rien à dire, les plans sont très variés. En parlant des combats, les décors correspondent parfaitement à la map, et les graphismes sont tout aussi beau que le reste. La carte du monde est aussi très bien travaillé.

    Des fois, j'ai vraiment l'impression, comme dans les villes par exemple, que les dessins sont comme fait main, c'est très beau et agréable à l'oeil. Rien que pour l'originalité des décors et graphismes, je vous le conseille vivement.

    Village Bravely Default

    premier village du jeu, vue d'ensemble.

     

    Maintenant, parlons de ce qui nous intéresse le plus: les combats.

    Alors, avant, il faut savoir que chaque personnage peut apprendre plus de 24 classes différentes, c'est à dire, 24 boulots (comme le voleur, le mage blanc, mage rouge, moine, chevalier, ...) donc des tactiques s'impose. Par exemple, vous pouvez composer une équipe contenant un chevalier céleste, un rôdeur, un mage noir et un mage blanc (mon équipe du moment ^o^), le chevalier et le rôdeur en attaques physiques, le mage noir en attaque spécial (foudre, flamme,...) et le mage blanc s'occupe de soigner toute l'équipe ! Chaque classe à son avantage et ses tactiques ! On gagne de nouvelles classes en battant les boss.

    Ce système est donc très varié et multiples tactiques sont possibles ! On ne s'ennuie jamais !                                                              Ce que j'aime beaucoup dans ce jeu, c'est que tout est personnalisable ! Les armes, défense, casque, accessoires, tout est tactique! On peut même personnalisé une attaque spéciale par personnnage ! Par exemple, je décide que l'attaque spéciale d'Édéa (qui est un chevalier céleste) serai plutôt physique, ensuite je décide que ce sera une attaque en forme de croix avec deux épées. Après, je trouve le nom de l'attaque... Par exemple "danse des épées". Et pour finir, je choisis ce qu'elle dira après son attaque et ce que les autres lui répondront, exemple : Édéa:_ Prend ça ! Les autres:_ Bravo ! 

    Bon, voilà quoi ^^''

    Test Bravely Default

     Différentes classes

     

    Continuons sur les combats en eux-même. En plein combat, vous pouvez attaquer avec votre arme en main (pour un mage, si vous tenez un sceptres les dégâts seront très faible), vous pouvez aussi utiliser une compétence. Alors pour vous expliquer, à chaque fois que vous changer de classe, votre classe est de niveau 1. À chaque fin de combat, vous gagner du fric, de l'expérience et de l'exp de classe ! Si votre classe augmente de niveau, vous pouvez remportés de nouvelles compétences ! En faite, le compétences, c'est tout pour un mage. Par exemple, j'utilise Agnès, qui est un mage blanc. J'utilise compétence, et j'ai le choix d'utiliser différents soin pour l'équipe ! Avec un mage noir, les compétences sont foudre par exemple. Pour les autres classes que mages, ce sera par exemple, de différentes attaques, pour un chevalier se sera par exemple: laminage, défense+

    Bref, continuons, vous pouvez aussi utiliser la tactique brave/default , c'est très tactique. Default est la marque défensif qui vous protège pendant un tour et donc gagner un point (on va dire ça comme ça), au prochain tour, vous utiliser brave qui vous fait jouer deux fois... Bon, en gros reprenons depuis le début. Au début du combat, vous avez O points. Si vous utilisez une attaques ou une compétence, au prochain tour, vous avez toujours O points. Mais si vous faites default, au prochain tour, vous avez 1 point. Utiliser brave vous fait perdre 1 point. Si vous utiliser brave alors que vous avez 0 points, au prochain tour vous avez -1 points et vous ne pourrez pas jouer au prochain tour. Donc pour utiliser barve, il faut d'abord jouer default.

    Don breeeeeef.... C'est dur à expliquer mais on s'habitue vite et le jeu devient vite attachant. Ensuite vous pouvez aussi utiliser multiples objets et fuir le combat. 

    Test Bravely Default

    attaque spécial 

     

    Test Bravely Default

    menu de combat 

     

    Ouf ! Cet article est presque terminer ! Il ne reste plus que le bilan cool

    Mes points positifs: 

    Durée de jeu énorme, le tout personnalisable pour un super confort de jeu, les nombreuse quêtes annexes, la fonction street pass très bien utilisé, le doublage japonais excellent et très naturel, graphismes incroyables, superbes musique épiques (aussi belles musique que zelda), la richesse de l'aventure et les révélations, personnages très attachants qui ont chacun leurs propre caractère, les nombreuses classes variés, les systèmes tactiques de brave/default, les invocations et attaques spéciales superbes

    Mes points négatifs:

    scénario un peu trop classique, les cinématiques sont magnifiques, mais il y en a tellement peu ! :'( , les donjons un peu moins bien travaillés que le reste niveau graphisme

    Et voilà! Mon premier test de jeu est terminé ! :D Je sais que vous voulez depuis longtemps que j'en fasse un, alors c'est fait ! N'hésitez pas à lacher un com' et me dire si ça vous a assez plu pour que j'en refasse peu être un autre ! (car c'est super long à faire...^^')  

    Je me suis aidée de ça => par ici pour plus de détails sur le jeu !

    Bon, allez, bonnes vacances tout le monde ! 

    Pikachu coeur



     


  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Juillet 2014 à 22:34

    Bah dit donc, ca c'est de l'article x) T'as enfin craquée ^o^ J'ai trop envie d'essayer! Tu me laisseras essayer, hein? *-* Super article en tout cas et le truc des combats c'est assez marrants mais , enfaite; Tu sais que dans les jeux Nintendo il y a parfois des références à des jeux ou a des consoles de la famille Nintendo et bien dans Tomodachi-Life, il y a un mini-jeux jouable à la fete forraine sur les bornes d'arcade qui s'appelle Tomodachi-Quest et je trouve que ca ressemble pas mal à Bravely Default, avancé dans un donjon avec 4 personnages, un pouvant avoir des attaques phisyque, un des attaques flammes... et un des soins... Et bien c'est exactement Tomodachi-Quest xD Bref c'était la remarque de Ro-chan. x) Sinon le jeu à l'aire cool mais je vais pas l'acheter (pas avant le 28 novembre en tout cas, après on verra x) )

    2
    Mardi 29 Juillet 2014 à 14:00

    Merci de l'avoir lu jusqu'au bout, et je suis contente que ça t'ai donné envie de jouer à ce jeu ^^ Sinon pour Tomadachi Quest... Je savais, j'avais vu une vidéo sur Youtube :D c'est trop bizarre ce truc surtout les boss XD "Une bague de marié vous attaque" x') 

    Et sinon, bien sur que je te laisserai jouer ;D

    3
    Mardi 29 Juillet 2014 à 16:37
    Oui les ennemis, c'est vraiment du nawak xD
    4
    kaobe
    Mardi 29 Juillet 2014 à 18:38

    y'a bravely second , soit la suite qui va sortir (c'est sur mais je sait plus quand), j'avais la flemme d'acheter le 1 mais je vais acheter le 2 !

    et arrêter de de me donner envie d'acheter des jeux 3DS alors que je galère déjà à me retenir de dépenser mes économies ! p-p

    5
    Mardi 29 Juillet 2014 à 20:01

    Ça y est? Je t'ai donné envie? XD

    moi en tout cas je ne me lasse pas du un, et je me priverai du 2ème... Il n'y a que sur zelda et pokémon que j'achète les "suites" ^^

    6
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 10:46

    Pokemon *q* Journaliste: "Cette année encore la course et lancée pour savoir qui réussira à acheter le plus rapidement possible ROSA! Ecoutons Ro-chan vainqueur des 2 précédentes éditions (3 si on compte ACNL): "Je vais gagner, c'est sur" Et c'est sur c'est belle paroles que nous laissons Ro-chan qui cette année encore va gagner!" XD Je me fais des délires *-*

    7
    kaobe
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 11:01

    t'as pas du tout l'air d'une tarée toi, moi je m'en fout je serait la première avec le tome 22 de ph  !!tongue

    na !

    8
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 11:23

    ca fait depuis Blanc 2 et Noir 2 que je gagne mais bon pour ACNL y avait genre, 10 min d'ecart? xD Je l'avais croisée au magasin en faite x) Et tu sais quoi Aurore elle l'a précommander le 22 elle l'aura AVANT sa sortie :jevaislatuéexD:

    9
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 11:25

    WHAAAAAAT la grosse malaaade XD

    10
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 11:28

    Synchro avec mon âme soeur ! "Ro-chan a publié ce message il y a: 57s" XD

    11
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 18:38

    La synchronisation dans l'ame XD

    12
    Vendredi 1er Août 2014 à 12:59

    *q*  EDEEEEEEA 

    EST TROP BEEEEELLE !!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ADOOOORE CE JEEEEUUUUUUUUUUUU he

    Apart ça sarcastic mes parents m'ont acheté le 2eme tome de Pandora Heart et aussi j'ai terminé la saison ' du visiteur du futur et aussi une question : 

    Tu postera notre court métrage ou Charly et Chaplin en premier ??? (juste pour savoir) 

    13
    Vendredi 1er Août 2014 à 14:59

    Charly et Chaplin c'est un peu foutu mais c'est pas perdu ... Mais notre court métrage... Il beug et ils ont coupé le son... Je suis dégoutée. :'( 

    Mais allez sur ma chaine, j'ai posté un délire sur les patates que j'ai fait avec Kaobe ^^ 

    14
    Vendredi 1er Août 2014 à 20:22

    Les patates.... oh putain délire en perspective xD Tu posteras Les 3 amis sont 2 *v* Si tu veux bien bien sur...

    15
    Vendredi 1er Août 2014 à 20:24

    JEAN CHRI CHRI JE T'AIME :kay'jemecalme: Disons plutôt que je surkiffe ton image de profil xD C'est qui le merveilleux inventeur de cette image, je vais lui sculpter une statue! *Q* x)

    16
    kaobe
    Samedi 2 Août 2014 à 13:35

    morte-de-rire ! xD


    parcontre on comprend pas tout...c'est dommage, en plus j'aurais aimé revoir la patate saiyen !


    t'as laissé des images ou je suis en arrière plan frown

    17
    Samedi 2 Août 2014 à 15:30

    è_é hihi ! l'image c'est pas moi mais j'ai coloré tous ça en happy et j'y ai intégrer mon avatar ducoup  (pcq j'adore fairy tail)  ! ^-^ mais j avais aussi remarqué que tu aimais aussi xDD 

    18
    Samedi 2 Août 2014 à 15:35

    En tout cas je suis pressée de chez pressée pour la suite du jeu (en espérant voir plus de cinématique :c )

    19
    Samedi 2 Août 2014 à 22:45

    Fairy Tail *-* Jeuuuuuhhhh veuuuuux pluuuus de FT! *Q* T'es rendue ou dans Ft? *-*

    20
    Samedi 9 Août 2014 à 19:35

    bah dans les mangas au cinq et dans l'animé au je sais plus combien  ^^!!!!!!

    21
    Dimanche 10 Août 2014 à 13:24

    Ah d'accord ^^'

    22
    Dimanche 10 Août 2014 à 15:38

    ro-chan trop déçue x)

    23
    Lundi 11 Août 2014 à 10:55

    Mais nan x) C'est pas grave si elle est rendue pas loin x')

    24
    Mardi 12 Août 2014 à 15:29

    Je vais peut être un peu booster ^^" ! 

    je sais ce que ça fait de pas pouvoir spoiler une série manga x') ! C'est juste trop dur xD 

    25
    Mardi 12 Août 2014 à 17:54

    C'est sur x'D mais avec tous les gens autour de moi qui suivent FT, je peux bien t'épargner ca et spoiler quelqu'un d'autre x)

    26
    Jeudi 14 Août 2014 à 12:07

    Moi aucune de mes copines ne lit FT alors je peux tous dire ça fait rien xD je dois avouer c'est plutôt pratique ^-^

    27
    Jeudi 14 Août 2014 à 16:12

    Moi j'ai empoisonner la moitié de mes copines de mon nouveau collège avec FT è.é Maintenant y en a meme une qu'est rendue plus loin que moi car elle lit les scans en ligne x')

    28
    Dimanche 28 Septembre 2014 à 12:01

    Ce blog va tomber à l'abandon si tu ne réagis pas vite Talou!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :